Les ressources humaines
Les chauffeurs
Etre conducteur chez GEDIPAL, c'est non seulement un métier de spécialiste mais c'est également une fonction complète permettant
de développer un grand nombre de qualités au quotidien :
- le respect des règles et procédures : Les chauffeurs GEDIPAL sont régulièrement formés aux pratiques du métier, règlementations
en matière de sécurité, environnement, transport et consignes des clients par les moniteurs formateurs. Ceux-ci les auditent fréquemment
également afin d'évaluer leurs compétences, connaissances et garantir une totale sécurité.
- la rigueur : La société a développé et mis à disposition des chauffeurs des outils informatiques leur permettant d'accéder au planning
d'activité, plan de journée et d'y effectuer le reporting quotidien de son activité. Les données de ce rapport sont par la suite accessibles
à nos clients par le biais de leur extranet client.
- le sens du service client : Le chauffeur est un des maillons essentiels de la chaine GEDIPAL. Il participe à l'amélioration de la
satisfaction client et véhicule les valeurs et l'image de la société, il est formé donc pour délivrer sa prestation avec pour objectif essentiel une
qualité de service optimale. Il se doit donc d'être courtois, ponctuel et professionnel.
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Les managers chauffeurs
Les managers chauffeurs sont au cœur de l'organisation GEDIPAL.
En contact direct et constant avec nos clients, ils assurent la planification et la coordination des chauffeurs et matériels adaptés selon les demandes
clients et sont les garants de la bonne exécution des prestations.
Chaque manager, en charge d'une trentaine de chauffeurs, fait preuve au quotidien de nombreuses qualités pour mener à bien les missions
qui composent sa fonction :
- Sens du relationnel : ils sont les interlocuteurs privilégiés et exclusifs de nos clients pour l'ensemble des besoins (litige,
facturation, commande) ainsi que de nos chauffeurs, pour l'accompagnement dans leur prestation ou la diffusion d'informations (protocoles
de sécurité par exemple).
- Rigueur puisqu'ils doivent veiller en permanence au respect des règlementations sociales (en contrôlant les éléments de tournées, disques,...),
de transport (en assurant le suivi des échéances des formations obligatoires des conducteurs) et de sécurité (en organisant les rendez-vous de visites
techniques obligatoires ou de maintenance des véhicules). En cas de non respect, ils s'assurent de la mise en place d'actions correctives.
- Enfin et surtout un sens aiguisé de l'organisation pour la gestion et l'optimisation des plannings (chauffeurs, véhicules) et la mise à disposition
des bons interlocuteurs et matériels face aux missions définies.
Les moniteurs formateurs
Afin de satisfaire au niveau d'exigence élevé que s'est fixé la société GEDIPAL vis-à-vis de ses chauffeurs, des moniteurs
formateurs ont été mis en place au sein du groupe.
Les moniteurs-formateurs sont en permanence sur le terrain auprès des conducteurs et ont
une véritable maîtrise de l'activité, ce n'est pas pour rien si la plupart d'entre eux sont d'anciens chauffeurs avec de nombreuses années d'expérience.
Leurs objectifs sont clairs, accroître encore et toujours la satisfaction de nos clients et maintenir le niveau d'exigence sécuritaire
que nécessite notre secteur d'activité. Leurs missions sont multiples et vont de l''intégration des nouveaux arrivants en jouant le
rôle de véritable tuteur jusqu'aux audits et contrôles en passant évidemment par les formations.
Un accompagnement privilégié ...
L'accueil et l'intégration des nouveaux est essentielle et un soin tout particulier est apporté à leur accompagnement. Cela passe par
une évaluation complète et un suivi de leurs capacités à occuper le poste et ce dans divers domaines, compétence mécanique, conduite,
relationnel client, aptitudes informatiques pour les compte-rendus d'activité... et une prise de fonction terrain en binôme.
La formation au cœur de nos priorités
Côté formations, les moniteurs formateurs dispensent plusieurs types de formations :
- les formations et mises à niveau obligatoires que nécessite la fonction de chauffeurs (FCOS, CACES),
- des formations aux exigences de la société (manuel chauffeur interne, règlement intérieur) et de nos clients (process, cahiers des charges)
- des formations permettant d'accroître l'efficience de nos chauffeurs (utilisation de nos outils informatiques, conduite rationnelle, techniques de relationnel client,...)
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Des audits réguliers pour une sécurité optimale
Enfin, des audits et contrôles sont régulièrement réalisés par nos formateurs auprès de nos personnels roulants afin de vérifier leurs
connaissances (conduite, protocoles,...), leur comportement (en clientèle, sur la route,..., leur organisation (présentation du lot de bord,
documentation requise,...), leur présentation (tenue, propreté véhicule,...). A la suite de ses rapports d'audits, le formateur devient le
garant de l'application des éventuelles actions correctives définies en collaboration avec la Responsable Qualité.
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